Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/04/2019 - 13/04/2019
20 h 30 min - 0 h 00 min

Emplacement
Centre Empuissancement

Catégories


Tous les 2ième vendredi du mois, sous la tente rouge, je vous donne un rendez-vous au cœur du féminin : du féminin sacré. Dans un esprit de sororité : des échanges, des rencontres ont lieu le tout dans un parcours intérieur d’une intensité individuelle.

Qu’est ce qu’un cercle de femme ?

C’est un moment entre femmes qui crée du lien, qui offrent des ressources, du soutiens, de l’écoute.
C’est un temps entre soi avec des personnes différentes de vous , avec des points communs ; des personnes de tous horizons, aux vécus multiples.
C’est un point commun : l’envie de lien.

Tous les sujets sont libres, possibles et autorisés.

La tente rouge ?

Il s’agit d’un espace dédié au féminin souvent symbolique. Le terme fait référence au l’ouvrage « La tente rouge » de Anita Diamant. Et parfois comme ici, nous avons la chance d’avoir une vrai tente rouge. Celle-ci à été cousue par une fée-sage-femme, chargée de sa bienveillance, sa tendresse et sa douceur.

La tente rouge et celle que je mets à votre disposition est dans la continuité et les retrouvailles de traditions parfois perdu de vue.

Tous les mois .

Dans un univers empreinte de pluralités, des spiritualités qui se rencontre le tout dans le respect, de nombreuses thématiques sont évoquées et accueillies en toute bienveillance. Il est certain que quelque chose qu’on ne nomme pas mais qui est présent.

Les thématiques ?

Elles sont variées : cycle menstruel, empowerment (ou le néologisme empuissancement), santé, sexualité, plaisir, épanouissement, bien-être, mieux-être, saisonnalité, créativité, retrouvaille avec soi, vie affective… Parfois, nous touchons aussi aux douleurs, difficultés et parfois aux violences subies.

Aucun sujet n’est interdit, ce qui laisse de multiples variations et rencontres émerger : polyamour, monogamie, identité de genre, orientation affective, du plus heureux secret d’une grossesse qui vient de commencer à la douloureuses confidences de quelqu’un qui nous quitte trop tôt. Cette richesse dans la diversité des thèmes aborder sert l’empowerment.

Rires et larmes se croisent. Le respect pluriels est ce qui anime toute les participantes.

Mes ressources.

Ma pratique de doula depuis 10 ans corrélé à celle formatrice, ma pratique spirituelle de sorcière moderne en lien avec l’autre et l’accompagnement de l’autre, mon accompagnement des rituels de passage, mon travail psychocorporel, ma formation en cours de psychomotricienne : tout cet ensemble engagé dans le rôle de gardienne au sein de la tente.

C’est aussi une infini passion pour la lecture, l’exploration de plein de sujet de la jouissance à la sorcière moderne, de la spiritualité à la science, l’équilibre des antagonismes qui illustrent ce rôle veilleuse en hommage et référence au terme anglophone de Keeper qui a de nombreuses nuances qu’aucun terme francophone ne couvre idéalement.

Je m’appuie aussi sur des outils facilitateur tel que les cartes de la féminitude comme amorce ou conclusion aux échange, de créativité, ou encore des outils psychocorporels. Je suis et j’écoute ce qui émerge.

Confidentialité

Chacune des participantes parle en son nom propre et garde à l’esprit que ses paroles lui appartiennent. Ce qui est échangé, confié, révélé reste sous la tente rouge.

Quelques informations supplémentaires.

Dans l’esprit de sororité, il est demandé à chacune d’apporté un plat. Un petit quelque chose à manger, à partager ensemble dans la mesure de vos possibilités. Souvent une thématique est proposée à ces plats à partager. Partager un repas est un rituel qui a toute sa place et son importance dans une tente rouge.

Pour le mois d’octobre la thématique du repas est « les saveurs de l’automne. »

Vous avez un jeune bébé. Vous êtes aussi la bienvenue avec elle ou lui. Ayez toute fois à l’esprit sa sensibilité et finesse dans les ressentis.

Pratico-Pratique

  • 20€/la soirée (*), paiement à l’avance par PayPal ou virement bancaire
  • Sur inscription par sms au 0476/655.312 et via ce formulaire
  • La rencontre a lieu à Gosselies.
  • L’activité est non-mixte.
  • Merci de prévoir : un plaid, un tissus dans lequel vous aimer vous envelopper, un carnet dans lequel garder des traces .
  • Le cercle débute à 20H30 pour finir vers minuit.
  • Des covoiturages sont possibles.

*l’argent ne doit en rien être un frein

 

Bookings

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils